Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Yoles OK Septentrionales
  • : Réunir les amateurs de Yole OK de la région nord et permettre de communiquer facilement. Pas de concurence avec le site de l'Apryok (www.yoleok.org), mais au contraire en complément. Nous vous invitons à vous inscrire à la Newsletter ou placer un Flux RSS. Album photo des acteurs :sous la photo, le nom du barreur, sauf souhait d'anonymat ..
  • Contact

N'oubliez pas de ....

  • Vous inscrire à la news letter
  • Adhérer au flux RSS
  • Jeter régulièrement un oeil à la page "Divers ...."
  • Laisser des commentaires
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 23:21

De retour aujourd'hui de Lacanau, je ne résiste pas à l'idée de vous laisser un petit article sur ma participation au national :

Tout d'abord un grand bravo à l'organisation et tous le bénévoles  pour  un acceuil et une intandence irréprochable qui ont conduit à une ambiance très très sympathique !

Voyons maintenant mes performances :

Jour 1 : BMS annoncé , temps à l'orage : régates annulées. Une grosse dizaine de yolistes sur les 21 présents decident néanmois de sortir pour un entrainement..Comme prévu , l'orage arrive et on assiste à un festival de dessalages ! pas de casse ni de bobos, tout se termine finalement bien.

Jour 2 : Vent assez soutenu qui permet de lancer dès le matin . pour ma part j'ai un problème avec ma dérive coincée en position basse qui me vaut un dessalege et chapeau ! La dérive en profite pour rentrer et se coincer ...en position rentrée !

Grosse galère pour ressaler et finalement j'abandonne pour les deux manches du matin.

L'après midi , 4 manches courrues (après avoir démonté puis remonté ma dérive sans rien remarquer  d'anormal) où je terminei 16, 17 , 17 et 18 eme.

Jour 3 : une seule manche courue le vent ayant tombé me permet de faire 15eme (à 10 cm derriere Bernard 14eme !)...

Au général Fréderique remporte haut la main , pour les "nordistes" ayant fait le déplacement les résultats sont les suivants :

2eme  DE KERVENOAEL PHILIPPE  C V VAUX/SEINE

3eme CHENUIL MATTHIEU  C Y V DE L ISLE ADAM

6eme DODARD RAYMOND  C N C ST OUEN

7eme  BOIZARD MARC  E V LOCQUIREC

12eme RONSIAUX OLIVIER  C V ST QUENTIN

13eme MANCA MAXIME  S.R.C Sud-Oise

18eme  BLANDUREAU REMI  C N BEAUVAIS

20eme PICARD LAURENCE  C V ST QUENTIN

En conclusion, une très bonne expérience ( même si mon classsement n'est pas terrible) , j'ai beaucoup appris , merci encore aux amis yolistes pour tous les conseils !!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Salut rémi, je voit que tu est aller te mesurer a de grande pointure et que tu tes bien éclaté.<br /> J'espere un jour pouvoir y participé , ton article et ceux de l'as yole OK donne très envie de venir navigué avec vous.<br /> <br /> A bientot RG.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour Rémi,<br /> <br /> un grand merci à toi de relayer cet évènement qui pour 2011 a été exceptionnel. Cela fait plasir de revoir notre flotte à son niveau grace à notre président et son bureau.<br /> Un travail de pro et une convivialité toujours aussi à la hauteur de notre support.<br /> des pros sur l'eau. on progresse tous ensembles et pour cela retrouvons nous la semaine prochaine à l'open de Belgique pour croiser les meilleurs européen en Yole OK.<br /> L'ailette en fin de saison pour les yolistes du nord et n'oublions pas les regates IND dans le calendrier de nos amis de la FFV.<br /> <br /> Amities sportives<br /> <br /> OLIVIER<br /> <br /> <br />
Répondre