Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Yoles OK Septentrionales
  • : Réunir les amateurs de Yole OK de la région nord et permettre de communiquer facilement. Pas de concurence avec le site de l'Apryok (www.yoleok.org), mais au contraire en complément. Nous vous invitons à vous inscrire à la Newsletter ou placer un Flux RSS. Album photo des acteurs :sous la photo, le nom du barreur, sauf souhait d'anonymat ..
  • Contact

N'oubliez pas de ....

  • Vous inscrire à la news letter
  • Adhérer au flux RSS
  • Jeter régulièrement un oeil à la page "Divers ...."
  • Laisser des commentaires
6 novembre 2017 1 06 /11 /novembre /2017 21:07

Une des dernieres régate interserie de la région sur le plan d'eau de Saint Leu (60) organisée par le SRCSO.

34 bateaux étaient au rendez vous sous une météo assez fraiche et vent un assez soutenu.

 Florent , Maxime , et moi- le régional de l'étape- avions fait le déplacement et avons eu le plaisir de rencontrer un nouveau dans la série : Manuello qui navigue sur un bateau connu pour certains : ancien de M.Thiefaine.

Premier Départ donné à tout ce petit monde dans la matinée, avec du vent établi et de bonnes claques. Dans ces conditions , je m'en sort plutôt pas mal  en fini 1ere Yole devant Florent ( qui a par ailleurs pris des libertés avec le parcours!) .Maxime devant Manuello.

Deuxieme course dans la foulée et les même conditions où je termine  en première place des yoles ( cette fois Florent casse son stick!).cette fois Manuello devant Maxime.

Retour à terre pour se réchauffer et se restaurer...Florent en profite pour réparer son stick et nous revoilà sur l'eau en début d'après midi dans un vent qui a molli.

Dans ces conditions, Florent se sent pousser des ailes et fait une belle manche de 5eme de la flotte et premiere Yole, Manuello 2eme Yole alors que de mon côté - en pleine digestion - je fini juste devant Maxime qui décidemment manque d'entrainement.

Bon , je pense me refaire à la manche suivant mais c'est sans compter sans Florent,très en forme qui fini encore devant moi ( 7eme de la flotte) . Manuello devance Maxime à l'arrivée alors qu'une bonne averse de grêle et pluie nous rafraichi les idées.

Passé cet épisode, le vent chute complétement. on remballe donc tout le matériel bien rincé! 

Énoncé du classement final ....suspens ...et Florent termine premier des Yoles (10/34) ! Respect !! il faut vraiment compter avec le viking !!. seconde place pour moi mais à 4 places de lui dans le général (14/34) . Manuello fini 21/34....mais attention à lui quand il aura un peu plus d'expérience ! ( rendez vous au Tour des Lacs 2018 pour ça !) . Maxime s'en sort à la 25/34.

Merci à tous le bénévoles et au SRCSO pour cette régate sympathique et très bien organisée ! 

La dream team est là :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires