Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Yoles OK Septentrionales
  • : Réunir les amateurs de Yole OK de la région nord et permettre de communiquer facilement. Pas de concurence avec le site de l'Apryok (www.yoleok.org), mais au contraire en complément. Nous vous invitons à vous inscrire à la Newsletter ou placer un Flux RSS. Album photo des acteurs :sous la photo, le nom du barreur, sauf souhait d'anonymat ..
  • Contact

N'oubliez pas de ....

  • Vous inscrire à la news letter
  • Adhérer au flux RSS
  • Jeter régulièrement un oeil à la page "Divers ...."
  • Laisser des commentaires
5 novembre 2016 6 05 /11 /novembre /2016 11:46

Retour sur un événement  qui devrait devenir un rendez-vous incontournable du circuit Europe , voire Monde ou plus !
Rendez-vous initié par le célèbre Phil Cowes sur le plan d’eau Belge des lacs d'eau d'heure  et avec l’organisation  assurée par son club le  « SNEH ».
Nous étions donc  une petite vingtaine de Yolistes à avoir fait plus ou moins de route pour nous rendre le samedi 22 octobre sur ce beau plan d’eau. 
La régate prenait tout de suite une dimension internationale avec des voiles sur lesquelles on pouvait voir les identifiants  « BEL » bien entendu, mais aussi «  GER », » LUX » , » NED » et » FRA ».
Le jeu du mercato des bateaux et des voiles fait que finalement il est néanmoins assez difficile de retrouver les nationalités ! 
Néanmoins on peut dire que la France était bien représentée avec  6 participants…  euh non 5 puisque Florent  était sous « GER » , …alors 4 car Thomas est lui bien sous « FRA » mais  vit en Belgique …. Bref, tout le monde était content de se retrouver.

Contents aussi  d’accueillir aussi des  nouveaux amis comme Cedric  « BEL 131 » avec une YOLE de prêt  (mais bien Français) .

Cedric devrait nous rejoindre la saison prochaine avec son propre bateau qu'il est en train de (re)construire ;Allez Cedric , tu as tout l’hiver pour le finir !.
Tout le monde se retrouve sur l’eau en début d’après midi avec un petit vent qui ne permettra que de faire une seule manche.
Dans ce petit temps Jacques Pirenne arrive en tête suivi de Ronny puis Julien ( hé oui, Julien a fait le déplacement ainsi que Alain! ) .
Retour à terre, on refait le match , on boit de la bonne bière Belge ( avec modération évidemment !) , on discute, on prend l’apéro , puis on mange , on boit , on discute ,on boit,  on chante, …et on se couche tard, voire très tard pour certains !
Dimanche matin tout le monde est sur place pour en découdre …mais le vent lui n’est pas au rendez vous.Il faut attendre pas loin de midi pour pouvoir lancer un départ.
Alain et Julien qui ont quand même un « petit peu » de route ne patientent pas jusque là, ils reprennent la route direction Sud; On les comprend . 
Dans la précipitation Julien oublie son bateau ! il parait que Phil , bonne âme , l’aurait depuis adopté ( pas Julien mais son bateau).
Finalement le vent arrive, assez changeant , mais suffisamment pour courir 3 manches .
Jacques, vraiment en forme fait 3 puis 2 puis 1 , ce qui le hissera en toute logique sur la plus haute marche du podium . Bravo Jacques !!
Dirk le talonne avec 2 / 1 / 3 , deuxième place au général  mais Ronny n’était pas loin ( à 1pt) et monte sur sur la troisième marche.

Phil fait une belle place 5eme ( mais attention Alain et Julien ne sont pas là : ne rêve pas trop Phil  à la saveur des 3 premières marches !). Néanmoins son bateau marche fort ….Florent l’a bien remarqué et est reparti avec ! ( pour ceux qui n’ont pas suivi : Phil navigue maintenant le bateau de Julien !)…
Les autres « FRA » : Thomas ( le plus Belges des Français sur l’ancien bateau de Mathieu) 6eme ,  votre serviteur  8eme , Cedric pour sa première régate en Yole 11eme…prometteur ! 
Maxime qui manque d’entraînement cette année finit 12eme , devant Florent ( attention il va falloir attention à ce petit nouveau  qui,maintenant , va avoir un bateau compétitif !).
Julien et Alain pointent à la 15eme et 16 eme place ….avec une seule manche courue.
Phil , ce sera avec plaisir que l’on reviendra l’année prochaine ,

Même si le vent n'était pas digne des meilleurs jours,Même si les Laseriste ont mangé la moitié de tes tartes (très bonnes d'ailleurs) , nous avons tous passé un très bon week end ! Merci encore à ton club et à toi pour tout ! 

Vivement l'année prochaine !

 

Tous les résultats ici :https://www.sneh.be/static.php?op=regates/Resultats.html

Partager cet article
Repost0

commentaires